POURQUOI FAIRE UNE FORMATION D’ANGLAIS ?

L’importance de l’anglais dans le monde

Aujourd’hui, de plus en plus de personnes consacrent du temps à l’apprentissage de l’anglais comme seconde langue. L’anglais étant la langue universelle, elle est la première langue enseignée dans le monde et les enfants commencent à l’apprendre de plus en plus jeunes.

Plus de 450 millions de personnes ont pour langue maternelle l’anglais et plus de 750 millions de personnes parlent l’anglais comme seconde langue.

Grâce à l’anglais vous pourrez progresser à la fois personnellement et professionnellement, que vous soyez à la recherche d’un nouveau travail ou que vous ayez des projets de vacances.

Huit raisons de faire une formation d’anglais :

1) L’anglais est une langue internationale

Une personne sur quatre dans le monde, soit 1.75 milliard de personnes, parle anglais à un niveau conversationnel. Si vous souhaitez parler à une personne d’un autre pays, il est probable que vous parliez tous les deux anglais pour le faire. Parler anglais ne consiste pas simplement à pouvoir converser avec des anglophones natifs.

2) Parler anglais permet de trouver plus facilement du travail

Aujourd’hui de nombreux métiers requièrent de parler anglais. Que vous travailliez dans le commerce, dans le tourisme, dans la mode, ou encore dans l’administration, l’anglais est devenu indispensable partout. Cela augmente donc vos chances de trouver du travail car face à deux CV au parcours identique, l’employeur choisira à coup sûr la personne qui parle anglais.

3)    Vous pouvez étudier n’importe où dans le monde

Il existe plusieurs institutions et universités proposant des programmes en anglais dans le monde entier car l’anglais est une langue parlée dans de nombreux pays différents. Il y a de nombreuses chances pour vous de découvrir une école et un cours adaptés à vos besoins si vous avez un niveau d’anglais académique élevé.

De plus, la plupart des institutions les plus renommées au monde se trouvent dans des pays qui utilisent la langue anglaise, comme le Royaume- Uni, les États- Unis et l’Australie. Il est essentiel de pouvoir lire, écrire, parler et écouter en anglais si vous souhaitez obtenir un emploi dans l’un de ces collèges.

4) Le secteur des médias utilise l’anglais comme langue principale.

Pour vos livres, musiques, films et émissions de télévision préférés, vous n’aurez pas besoin de sous-titres ou de traductions si vous parlez anglais, ce qui est quand même très pratique ! En plus, cela vous permettra d’avoir accès à un panel de contenu beaucoup plus large.

5) L’anglais est la principale langue utilisée sur internet

L’anglais est également une langue très importante en ligne, la majorité du matériel Internet étant rédigé dans cette langue. De plus, la plupart des plus grandes entreprises informatiques du monde ont leur siège social dans des pays anglophones.

6) Apprendre l’anglais peut vous aider à apprendre d’autres langues

Avec son alphabet simple, l’anglais est généralement l’une des langues les plus simples à apprendre. Une fois que vous aurez appris l’anglais, vous aurez acquis des compétences et des routines que vous n’aviez pas auparavant. Ces capacités se traduiront dans chaque langue supplémentaire que vous apprendrez.

7) Il est bien plus pratique de voyager en parlant anglais

Même si vous ne voyagez pas dans un pays anglophone, la plupart des habitants des pays du monde communiqueront en anglais avec les touristes pour se faire comprendre. L’anglais est donc un excellent outil pour l’étranger puisqu’il vous permettra de pouvoir demander des renseignements, commander un menu au restaurant, discuter avec les locaux, acheter des tickets de transport, etc…

8) Vous pouvez acquérir des connaissances grâce à la langue

Vous pouvez accéder à des livres, de la musique et des films de centaines de pays si vous parlez et comprenez bien l’anglais. Sans oublier le fait que de nombreux ouvrages sont traduits en anglais à partir de différentes langues. En conséquence, apprendre l’anglais vous ouvre un tout nouvel univers de connaissances et d’informations, ce qui n’est pas négligeable.

Comment apprendre l’anglais rapidement et à moindre coût ?

Forcez vous à lire en anglais

De la littérature classique, des livres de poche, des sites web, ou encore votre flux de médias sociaux… Pourquoi ? Ces informations contiennent une bonne quantité de nouveaux termes ainsi que certains mots que vous connaissez probablement déjà. D’après le vocabulaire que vous avez acquis précédemment, vous pouvez lire de nouveaux exemples de contextes, ce qui vous aidera à apprendre de nouveaux termes plus rapidement.

Cependant, élargir son vocabulaire nécessite d’apprendre de nouveaux mots et expressions, surtout dans une langue comme l’anglais où il y en a beaucoup. Ne vous contentez pas de lire et de continuer, mais prenez le temps de noter et traduire tous les nouveaux mots et expressions que vous ne connaissez pas pour les enregistrer plus rapidement.

Parlez avec de vraies personnes

Beaucoup de personnes disent comprendre l’anglais mais ne le parlent pas vraiment. La parole peut vite devenir un obstacle gigantesque qui est très compliqué à surmonter par peur de se tromper ce qui créer un blocage. Ne commettez pas cette erreur et osez vous tromper, c’est comme ça que vous progresserez le mieux.

Trouvez des locuteurs natifs pour un échange linguistique décontracté. Il existe beaucoup de groupes sur les réseaux sociaux, sur des applications et des sites internet qui permettent d’échanger avec des personnes natives en anglais (ou autres langues).

Regardez des vidéos et écoutez des Podcasts

Les contenus vidéos ou audios sont très variés et il en existe pour tous les goûts. Suivez les différents contenus qui vous intéressent et écoutez-les en allant au travail le matin, ou dès que vous avez du temps libre. Les accents natifs peuvent être difficiles au début, mais persévérez, et vous serez bientôt capable de comprendre ce qui est dit.

Faites une formation d’anglais

Vous pouvez aller encore plus loin en faisant une formation d’anglais. Chez Open Formation, nous proposons une formation d’anglais entièrement sur-mesure, que votre niveau soit débutant ou avancé. Nos formateurs s’adaptent à vous et à votre rythme.

La formation d’anglais est entièrement éligible au CPF, ce qui veut dire que vous pouvez l’effectuer sans aucun frais, mais uniquement grâce à votre budget CPF.

En plus de vos heures de formation avec votre formateur, vous pourrez avoir un accès illimité pendant 1 an à une plateforme de e-learning, des cours et exercices en autonomie, pour progresser encore plus vite.

Partez à l’étranger

Il n’y a pas de meilleure approche pour apprendre l’anglais que de s’y immerger tout en résidant et en poursuivant ses études dans un pays anglophone. Étant donné que l’anglais est la langue native dans plusieurs pays du monde, vous avez un large choix de destinations entre le Royaume-Uni, les Etats-Unis, l’Australie ou encore le Canada par exemple.

Pour conclure

Vous l’aurez compris, l’anglais est la langue étrangère primordiale à connaître. Parler anglais offre beaucoup d’avantages et d’opportunités dans la vie de tous les jours et beaucoup de possibilités s’offrent à vous pour apprendre cette langue rapidement et à moindre coût.

N’hésitez pas à nous contacter pour des renseignements concernant la formation d’anglais que nous proposons si elle vous intéresse, nous serions ravis de vous aider dans votre apprentissage de l’anglais.

Open chat
Besoin d'aide ?
Bonjour,
Comment pouvons nous vous aider ?