fbpx

Formations aux métiers de l’événementiel

Retrouvez l’ensemble de nos formations événementielles
partout en france : sur Paris, Toulouse, Strasbourg, Lyon, Bordeaux et Aix en Provence, ...

Open Formation, votre solution de formation dans l’événementiel

Passionné de la décoration ou de l’organisation d’évènement, vous avez décidé de suivre une formation événementiel à Paris, à Aix-en-Provence, à Strasbourg, à Bordeaux, à Toulouse,  ou à Lyon. Notre école de formation dans l’événementiel, OPEN FORMATION, avons les solutions qui vous aideront à maîtriser les bases du métier, à savoir le Wedding Planning, la Décoration Événementielle, l’Officiant de Cérémonie et la Décoration intérieure.

Décorateur Wedding Planner

Ce module de formation Décorateur Wedding Planner de 24 heures, étalées sur 4 jours, vous permettra d’apprendre l’essentiel du métier de Wedding Planner. À l’issue de ce stage, vous serez en mesure de composer vous-mêmes un grand nombre d’arrangements floraux pour les grandes occasions. Cours théoriques et études de cas à l’appui, vous serez, au terme de cette formation événementiel, apte à organiser un mariage, à décorer les lieux des festivités et aussi capable de proposer auprès de vos futurs clients, votre nouveau savoir faire dans le domaine de la décoration et d’organisation événementielle.

Décorateur Agencement d’Intérieur

Pour cette partie de notre formation Décorateur Agencement d’Intérieur, nous dispensons à nos stagiaires des acquis nécessaires pour mener à bien un quelconque projet de décoration. Les 24 d’heures de stage allouées à cette spécialisation constitueront une occasion pour eux d’apprendre beaucoup plus sur les croquis, la perspective à 1 ou à 2 points de fuites, ou encore sur la manipulation du logiciel de 3D « Sketchup ». Évidemment, les techniques de création de textures et de jeux de lumière feront partie du programme.

Décorateur Événementiel

Il s’agit d’une étape clé de notre formation dans l’événementiel. La formation Décorateur Événementielle permettra au stagiaire, non seulement l’acquisition des base du métier de Décorateur Événementiel, mais aussi l’acquisition de bagages nécessaires pour réussir n’importe quelle prestation liée à cette profession. 24 heures suffiront aux stagiaires pour se familiariser avec une kyrielle de fleurs et d’éléments décoratifs, ainsi que les techniques de réalisation de centre de table et de développement d’entreprise.