La formation Méthodes et Techniques de Vente

Parce que la vente est un métier, parce qu’en maîtriser les fondamentaux est incontournable, cette formation à la vente apporte aux nouveaux commerciaux les techniques et réflexes éprouvés par les meilleurs professionnels de la vente.

Pour découvrir et maîtriser les 7 réflexes gagnants de la vente, la méthode à mettre en œuvre auprès des clients dès le retour sur le terrain !

Objectif de la formation “Méthodes et Techniques de Vente”

Notre formation Méthodes et Techniques de Vente vous permettra de maîtriser les bases des techniques de vente. Parfaite connaissance des produits/services qu’il propose, qualités relationnelles, écoute et prise en compte des besoins, voici le commercial idéal tel que le décrivent vos clients.

Programme détaillé de la Formation

  • Jour 1 – Accueil – Présentation

    • Accueil des stagiaires, présentation, leurs motivations et attentes.
    • Le rôle d’un téléprospecteur.
    • Les bases des techniques de vente.
  • Jour 2 – CERNER les attentes clients pour construire sa démarche commerciale

    • S’adapter aux nouveaux comportements d’achat des clients B to B.
    • Intégrer les différentes étapes du processus de vente.
    • CIBLER son client ou prospect pour obtenir un rendez-vous commercial utile.
    • Fixer son objectif : ambitieux et réaliste.
    • Collecter toutes les informations utiles avant le rendez-vous.
    • Préparer ses moyens pour optimiser la qualité du face à face.
  • Jour 3 – CONTACTER pour enclencher le dialogue

    • Donner envie par une prise de contact positive et motivante.
    • Réussir le premier contact.
    • Susciter l’intérêt par une accroche vendeuse.
    • Créer l’interaction avec le client.
    • CONNAÎTRE les besoins du client pour adapter son offre.
    • Mener une découverte complète de la situation, des besoins du client.
    • Déterminer les motivations réelles.
    • Questionner le client : techniques et bonnes pratiques.
    • Écouter activement.
    • La reformulation, la prise de notes, le silence.
  • Jour 4 – CONVAINCRE des bénéfices de l’offre pour donner envie au client d’acheter

    • Construire et présenter des arguments percutants.
    • S’appuyer sur les motivations pour remporter l’adhésion.
    •  Valoriser son prix.
    • Répondre en souplesse aux objections du client.
    • Training “argumentation” et “objections”.
    • CONCLURE la vente pour emporter la commande.
    • Saisir le bon moment pour conclure : les “feux verts” de la conclusion.
    • Engager le client à l’achat ; Transformer un échec en future victoire.
    • Verrouiller la suite à donner et les engagements mutuels.
    • Cas pratique sur l’ensemble des étapes de la vente.
    • CONSOLIDER la relation pour mieux fidéliser le client.
    • Assurer le suivi après la vente. Rester dans le paysage du client pour saisir de nouvelles opportunités.
  • Participant : 3 Minimum – 20 Maximum
  • Durée : 24 Heures

Modalités d’évaluation : Évaluation en continue avec cas pratique.

Attestation de fin de formation délivrée après la participation intégrale de la formation.

 

Coût de la formation Décorateur Agencement d’Intérieur : 1.200 €
Possibilité de prise en charge total de la “formation Méthodes et Techniques de Vente”.


Veuillez nous contacter pour plus de renseignements sur la  Formation Méthodes et Techniques de Vente.

Que ce soit pour un particulier, un auto entrepreneur ou bien un gérant, il est possible de réaliser une demande de prise en charge pour le financement de la “Formation Méthodes et Techniques de Vente” chez OPEN Formation.

Ces financements peuvent parvenir de plusieurs dispositifs comme le CIF, le DIF ou POLE EMPLOI.

Contact : 01.80.96.34.64

Télécharger le dossier d’inscription.

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