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15
Avr
Objectif de la formation
Comprendre les bases et le fonctionnement du métier Wedding Planner. Savoir réaliser seul les différents arrangements floraux nécessaires pour la décoration florale d’un événement.
Certification
Passage de la certification Décorateur Evènementiel – Organisateur d’Evènements. OPEN Formation est un organisme certifié qualité par le Référentiel National Qualité Qualiopi.
Déroulé de la formation
- 4 Jours en présentiel ou en classe virtuelle
- Passage de la certification Décorateur Evènementiel – Organisateur d’Evènements
- Support de formation
- Matériels fournis : PC portable / Videoprojecteur / Papperboard
Programme de la formation
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Jour 1 0/6
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1.1Accueil et présentation des stagiaires
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1.2Présentation du métier, du rôle et des tâches d’un Wedding Planner
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1.3Présentation des différentes étapes de l’organisation d’un mariage
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1.4Préparer le premier contact téléphonique (quelles questions posées, cerner le besoin du client)
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1.5Choix des prestataires
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1.6Thèmes abordés : Typologie clients et choix des prestataires ?
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Jour 2 0/6
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2.1Etude de cas : Simulation d’un rendez-vous clients avec tous les éléments étudiés lors de la précédente journée.
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2.2Rendez-vous client : Comment collaborer en bonne intelligence et satisfaire les demandes précises de chaque client.
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2.3Recherche du lieu de l’événement en fonction des exigences du client
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2.4Simulation d’appels pour les salles choisies (les questions à ne pas oublier)
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2.5Recherche de la décoration en fonction du thème
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2.6Etude de cas : Simulation d’un rendez-vous téléphonique avec un client avec tous les éléments étudiés lors de la précédente journée.
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Jour 3 0/4
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3.1Présentation du métier Destination Wedding Planner, le statut et la différence entre un organisateur de mariages en France et à l’étranger.
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3.2Les différentes coutumes en fonction de la confession religieuse des mariés
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3.3Elaboration d’un budget
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3.4Création d’un retro-planning, ainsi que d’un planning du Jour J
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Jour 4 0/5
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4.1Elaboration d’un devis
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4.2Les outils de communication pour développer son entreprise
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4.3Etude de marché suivant leurs zones géographiques
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4.4Mise en situation 1er rendez-vous client.
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4.5Comment convaincre le client de signer avec votre agence ?
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Formateur
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